Le nouveau site Green-Shop.ch : FAQ - on vous explique tout

Le nouveau site Green-Shop.ch : FAQ - on vous explique tout
Par François Pellouchoud
Le 19/12/25
Bienvenue sur le nouveau Green-Shop.ch ! Tout ce que vous devez savoir pour une transition en douceur vers notre nouveau site est là. Vos comptes, adresses et historiques de commandes ont été conservés, et la connexion est désormais ultra-simple (sans mot de passe, juste un code par e-mail). Certaines fonctions comme les wishlists ou l’ancien système de fidélité ont évolué ou été remplacées. On vous explique tout clairement pour que vous puissiez continuer à profiter de vos produits bio, naturels et écoresponsables préférés sans stress. 💚
Table des matières
  • Est-ce que je dois me réinscrire sur le nouveau site ?
  • Comment dois-je me connecter à mon compte sur le nouveau site ?
  • Est-ce que je dois ressaisir mon adresse de facturation sur le nouveau site ?
  • Est-ce que je dois ressaisir mon adresse de livraison sur le nouveau site ?
  • Est-ce que je dois ressaisir mes données personnelles sur le nouveau site ?
  • Est-ce que mes anciennes commandes existent toujours sur le nouveau site ?
  • Est-ce que les produits dans ma liste d’envies existent toujours sur le nouveau site ?
  • Est-ce que mes bons de réduction sont toujours visibles dans mon compte client sur le nouveau site ?
  • Est-ce que mes points de fidélités sont toujours disponibles sur le nouveau site ?
  • Est-ce que le parrainage est toujours disponible sur le nouveau site ?
  • Est-ce que mes avis produits sont toujours disponibles sur le nouveau site ?
  • Est-ce que mes paniers abandonnés sont toujours disponibles sur le nouveau site ?

Nous avons mis en place cette FAQ pour répondre à toutes les questions par rapport à notre nouveau site. N’hésitez pas à nous contacter s’il vous manque des informations ou si vous avez d’autres questions.

Est-ce que je dois me réinscrire sur le nouveau site ?

Non, votre compte client/cliente a été conservé et migré sur notre nouveau site.

Comment dois-je me connecter à mon compte sur le nouveau site ?

C’est très simple. Il n’y a plus besoin de mot de passe sur notre nouveau site, c’est uniquement un code à usage unique.

Étapes :

  1. Cliquer sur le pictogramme (petit personnage) en haut à droite.
  2. Saisissez votre adresse email dans le champ « Adresse email »
  3. Cliquez sur le bouton « Continuer ». Vous recevez instantanément un mail avec un code à usage unique dans votre boîte mail.
  4. Saisissez ce code à usage unique de 6 chiffres et cliquez sur le bouton « Soumettre ».
  5. Voilà vous êtes maintenant connecté à votre compte client/cliente.

Est-ce que je dois ressaisir mon adresse de facturation sur le nouveau site ?

Non, votre adresse de facturation a bien été conservée et migrée sur notre nouveau site.

Est-ce que je dois ressaisir mon adresse de livraison sur le nouveau site ?

Comme pour l’adresse de facturation, votre adresse de livraison a bien été conservée et migrée sur notre nouveau site.

Est-ce que je dois ressaisir mes données personnelles sur le nouveau site ?

Non, vos données personnelles ont bien été conservées et migrées sur notre nouveau site.

Est-ce que mes anciennes commandes existent toujours sur le nouveau site ?

Oui, vos anciennes commandes ont bien été conservées et migrées sur notre nouveau site.

Est-ce que les produits dans ma liste d’envies existent toujours sur le nouveau site ?

Malheureusement pas. Le système de liste d’envies a été redéveloppé de A à Z sur notre nouveau site. Il faudra remettre vos produits souhaités dans votre liste d’envies sur notre nouveau site. Par contre, sur simple demande, nous pouvons vous fournir par email les produits qui figuraient sur votre ancienne liste d’envie. N’hésitez pas à nous demander.

Est-ce que mes bons de réduction sont toujours visibles dans mon compte client sur le nouveau site ?

Vos bons de réduction ne sont malheureusement plus visibles dans votre compte client/cliente. Ils sont uniquement visibles dans les mails que vous recevez de notre part. Il est donc important de bien conserver nos mails.

Est-ce que mes points de fidélités sont toujours disponibles sur le nouveau site ?

L’ancien système des points de fidélités a été arrêté comme nous vous l’avions annoncé en milieu d’année 2025. Nous allons mettre un nouveau système de fidélité au mois de février/mars 2026. Nous communiquerons à ce sujet en temps voulu.

Est-ce que le parrainage est toujours disponible sur le nouveau site ?

Le système de parrainage a été arrêté. Il sera probablement repris au mois de mois de février/mars 2026 dans notre nouveau système de fidélité.

Est-ce que mes avis produits sont toujours disponibles sur le nouveau site ?

Un nouveau système d’avis produits a été mis en place depuis le milieu de l’année 2025. Tous les avis produits ont été repris sur notre nouveau site internet. N’hésitez pas à nous laisser un avis sur tous les produits que vous achetez sur notre site. Cela sera d’une grande utilité pour les autres clients/clientes.

Est-ce que mes paniers abandonnés sont toujours disponibles sur le nouveau site ?

Non, vos paniers abandonnés ne sont plus disponibles sur notre nouveau site internet. Par contre, vous pouvez toujours mettre vos produits préférés dans votre liste de souhaits pour faciliter vos prochaines commandes.

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question ?
Consultez notre FAQ

Nous avons rassemblé ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes afin de vous guider rapidement et simplement.